L’Association

Daniela Kissling« Le mot association, par définition, c’est quand plusieurs personnes décident de rassembler leurs connaissances et leurs capacités pour réaliser un projet collectif, un but commun.

Ce projet, pour nous de l’ASSP (l’Association Suisse des Sophrologues Professionnels), se traduit dans notre mission: « Améliorer la reconnaissance de la Sophrologie auprès des institutions publiques et privées et proposer à tous les sophrologues des formations continues pertinentes en leur offrant un cadre professionnel de qualité pour le développement de leurs compétences. »

Pour l’ASSP, ce projet, aussi passionnant qu’exigeant, existe globalement pour l’avenir de tous les sophrologues et de la Sophrologie en Suisse. C’est le but même du travail d’une équipe de bénévoles qui, par conviction, fait don de temps et d’énergie pour les voir transformés en accomplissements. A mes collègues, merci!

Nous dépendons aussi du soutien de nos membres, primordial pour l’aboutissement de ce beau projet. A eux aussi, un grand merci !

Et ainsi une alliance est faite.

Daniela Kissling, co-présidente

Docteur Guy Chedeau« L’association des Sophrologues suisses professionnels a été créée fin 2013 sous l’impulsion du Dr Guy Chedeau, de Madame Marie Helene Delécraz et de Madame Monique Masset afin de répondre au besoin d’une organisation, libre, indépendante pour la reconnaissance de la profession auprès des instances publiques et des caisses d’assurance maladie.

Le métier de Sophrologue nécessite une solide formation de base, mais aussi des Formations complémentaires en médecine académique et en psychologie afin d’assurer le sérieux de l’accueil des patients.
Comme le souhaite les instances publiques, un travail personnel auprès de professionnels reconnus, une formation continue, des stages et une activité supervisée sont également indispensables.

Le rôle de l’association est d’encadrer, de favoriser et d’accompagner ces acquisitions.
Garantir aux patients le sérieux des professionnels qu’ils consultent, représenter les sophrologues auprès de l’administration, accompagner l’installation des nouveaux diplômés, tel est le projet que L’ASSP se donne. »

Guy Chedeau, co-président

Président d’honneur : Pierre ABREZOL

Comité:

Co-Président(e) : Guy CHEDEAU et Daniela KISSLING
Vice présidente : Monique MASSET
Secrétaire : Ophélie SCHEKTER-GRIGNON
Trésorier : Caroline ZAHLER

 

 

La Commission de travail:

Tout en respectant les compétences des bénévoles qui en font partie, la Commission de Travail œuvre pour la reconnaissance et valorisation de la Sophrologie comme thérapie complémentaire importante dans le cadre professionnel Suisse, auprès des assureurs et des institutions fédérales.

Elle s’occupe aussi de la mise en place des formations continues, obligatoires pour l’évolution et actualisation de tout professionnel soucieux de la qualité de son travail.